ostéopathie pédiatrique

 
 
 
 
8DEFA2F5-12AA-4075-9590-00CEBFA72CA0.jpeg

traitement des nouveaux nés 

Même les nouveaux-nés peuvent bénéficier d'un traitement chez l'ostéopathe. En effet, la position intra utérine et l'accouchement peuvent provoquer des compressions sur la tête, le cou, la colonne ou le bassin des bébés. C'est d'autant plus probable si l'accouchement a été long et difficile ou si des interventions médicales ont dû être effectuées pour aider la sortie de bébé (picotin, forceps, ventouse, poussée manuelle...) Dans les cas de naissances difficiles, il est possible de faire évaluer d'emblée le nourrisson par un ostéopathe afin qu'il détecte de potentielles tensions.

Comme l'ostéopathe évalue et traite à l'aide de manipulations très douces, il est possible de faire traiter bébé dès son premier jour de vie.

 L'ostéopathie peut ainsi aider à détendre le corps du nouveau-né et potentiellement aider avec les problèmes de torticolis de naissance, de coliques et d’irritabilité, de difficulté d’allaitement...

Pour accomoder les femmes qui viennent d’accoucher, j’offre la possibilité d’effectuer une visite à domicile lorsqu’il y a une problématique avec l’allaitement chez les nourrissons. Pour les familles de Villeray, Rosemont et Ahuntsic.

 
C9AAA217-5E87-4830-A240-07C93B317639.jpeg

traitement des bébés et des enfants

Par la suite, l'ostéopathie peut être un bon outils à toutes les étapes du développement des touts-petits. Les traitements peuvent aider dans la prévention des plagiocéphalies (tête plate d'un côté), troubles digestifs, infections à répétitions ou autre trouble fonctionnel. Il est aussi possible de relâcher les déséquilibres qui pourraient entraver les différents étapes du développement moteur.  

Bien sûr, une visite chez l'ostéopathe ne remplace pas un rendez-vous avec le médecin, mais peut être complémentaire.